apsfe | Nos programmes de formations
15601
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15601,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Nos Programmes de Formations

ANIMER DES FORMATIONS

  • Animer une formation pour adulte, avec des méthodes et des moyens pédagogiques adaptés à  l’atteinte d’un objectif défini.
  • Mettre en œuvre le dispositif d’évaluation de la formation (amont, en cours et aval).

CONCEPTION ET ENCADREMENT D’UNE ACTION DE FORMATION

  • L’unité d’enseignement de « conception et d’encadrement d’une action de formation » a pour objectif l’acquisition par l’apprenant des capacités nécessaires à :
    • L’élaboration d’une action de formation à visée certificative
    • L’encadrement d’une équipe pédagogique lors de la réalisation d’une action de formation

CRÉER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION

  • Analyser sa pratique pédagogique de formateur
  • Acquérir les attitudes efficaces et les outils d’animation indispensables pour mener avec succès une formation professionnelle pour adultes en salle
  • Définir un plan personnel d’action pour développer à moyen terme des axes de progression

DEVENIR FORMATEUR OCCASIONNEL

  • Comprendre quelle est la place de la formation dans le monde professionnel
  • Savoir concevoir, animer, évaluer des séances de formation
  • Adapter ses outils et méthodes aux besoins des personnes à former, à leur profil
  • Contrôler la transmission des savoirs et savoir-faire dans la durée

ÉVALUER LES ACQUIS DE FORMATION

  • Caractériser les différentes évaluations
  • Concevoir, adapter, mettre en œuvre et exploiter des évaluations en fonction d’objectifs et de situations d’apprentissage

FORMATEUR OCCASIONNEL – RÉUSSIR VOS ACTIONS DE FORMATION

  • Concevoir, animer et évaluer des actions de formation.

INTERVENIR EN ALTERNANCE

  • Identifier les particularités de la fonction « formateur en alternance »
  • Connaître les bases de la pédagogie de l’alternance
  • Construire et animer une séquence pédagogique
  • Construire sa boite à outils d’une pédagogie alternée

NOTIONS FONDAMENTALES – PRÉPARATION DE LA FORMATION – GESTION DE GROUPES

  • Découvrir les techniques d’apprentissages
  • Apprendre à animer une formation
  • Comprendre les bases de l’enseignement
  • Apprendre à concevoir son action de formation –
  • Élaborer un plan de cours
  • Créer des supports
  • Découvrir les types d’apprenants
  • Apprendre à gérer les cas difficiles